Les meilleurs cavaliers et cavalières du Québec attendus à Saint-Barthélemy

Par superadmin
Les meilleurs cavaliers et cavalières du Québec attendus à Saint-Barthélemy
Compétitionnant en gymkhana professionnel depuis une douzaine d'années

Offrant des prouesses à cheval, une compétition de gymkhana professionnel promet de vous en mettre plein la vue, les 28 et 29 juin, à Saint-Barthélemy. Propriété du couple Mario Lincourt et Claudette De Carufel, la ferme Dezorcy (870, route 138) accueille l’important événement.

D’autres activités, dont de la danse country (samedi soir), accompagnent la compétition qui se tient en collaboration avec l’association régionale équestre de la Mauricie. Cet organisme fête son 40e anniversaire, cette année.

Enlevant

Une compétition de gymkhana professionnel présente des épreuves captivantes.

Les jeux de centre en font partie. On parle de courses de baril, de courses de slalom, d’aller-retour, etc. Il y a aussi des jeux de tour (relais-sauvetage, etc.).

Ces disciplines se déroulent à grande vitesse et demandent une complicité du cavalier et de sa monture. Les cavaliers qui prennent part à ces jeux sont de véritables cascadeurs, tout en ayant le sens du spectacle.

Un juge est présent lors des épreuves, qui sont chronométrées.

Les compétitions se déroulent toutes les fins de semaine, quelque part en province.

Les cavaliers amassent des points en vue d’être couronnés grand champion de l’année.

Certains des cavaliers en compétition à Saint-Barthélemy prendront part à la finale du festival western de Saint-Tite.

L’accueil des compétiteurs est prévu pour 16 heures, vendredi (27 juin). En soirée (20 heures), il y aura une exhibition pour tous, dont la classe des 45 ans et plus.

Le lendemain ainsi que dimanche, le déjeuner est inscrit pour 6 heures tandis que les épreuves vont s’amorcer dès 9 heures. De la danse country est à l’horaire de la soirée de samedi.

Il y aura un casse-croûte sur place.

Il va en coûter 8$ (5$ pour les 13 à 18 ans) par jour pour assister aux compétitions. Ce sera gratuit pour les 12 ans et moins.

On s’informe au 450 885-3798.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires