Les lutins de Saint-Élie en vacances chez Passion Lavande

Par superadmin
Les lutins de Saint-Élie en vacances chez Passion Lavande
Marc H. Plante

SAINT-SÉVÈRE.  Une toute petite partie de l’univers fantastique de Saint-Élie-de-Caxton se transporte à quelques kilomètres au sud de la municipalité à Saint-Sévère. 

L’entreprise Passion Lavande vient de mettre sur pied une nouvelle activité familiale et estivale intitulée «La Grande Expédition» qui met en vedette les lutins de Saint-Élie.

C’est une idée lancée dans les airs par le maire de Saint-Élie-de-Caxton, Réjean Audet qui a finalement fait du chemin. «J’ai mentionné ceci lors d’une rencontre: Et si les lutins de Saint-Élie pouvaient sentir la lavande et se laisser transporter vers Passion Lavande? De cette interrogation est née une belle activité à laquelle notre municipalité est très heureuse de s’associer», commente-t-il.

Fière de sa région et déterminée à faire la promotion de son milieu, la propriétaire de Passion Lavande, Catherine Gélinas a rapidement pris la balle au bond. Depuis trois ans, la chasse aux nains de jardin est un concept fort populaire et apprécié des visiteurs chez Passion Lavande. Cette activité ludique permet de trouver des nains de jardin à travers les sentiers pédestres et de ressembler des lettres pour trouver un mot-mystère. Désormais, les visiteurs pourront prendre part à une autre chasse au trésor dans laquelle sont intégrés les lutins de Saint-Élie qui prennent plaisir à se réfugier, lors d’un court séjour pour s’évader du quotidien, sur le site de la lavanderaie.  

«Cette idée, c’est un début! L’objectif de cette activité c’est de faire connaître notre région grâce à une belle collaboration et de permettre aux visiteurs de plonger dans notre univers agricole et imaginaire. On veut faire découvrir les lutins de Saint-Élie dans un autre environnement. Les gens partent à l’aventure dans nos champs et découvrent les lieux où les lutins se réfugient ou s’amusent chez nous. Les lutins ont caché des lettres et à la fin ça forme un mot que les gens doivent découvrir», partage fièrement Catherine Gélinas, propriétaire de Passion Lavande.

Les visiteurs peuvent prendre part à cette nouvelle aventure à leur rythme jusqu’à la fin septembre. L’activité sera également offerte lors de la prochaine saison estivale.

Par ailleurs, Passion Lavande se trouve actuellement dans la période de floraison du tournesol. C’est le moment idéal pour voir les tournesols à leur plein potentiel.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires