Les libéraux miseront sur les PME, l’agriculture et la création d’emplois
Lors de son passage à Yamachiche, le chef du Parti Libéral du Québec, Philippe Couillard et le candidat libéral dans Maskinongé, Marc H.Plante ont parlé de trois enjeux importants qui selon eux, amèneront les électeurs du comté à se ranger vers leur parti, soit les PME, l’agriculture et la création d’emplois.
En cette 6e visite en Mauricie, le chef du Parti Libéral réitère qu’il faut travailler sur les vrais enjeux.
«Il faut s’occuper des véritables enjeux. Pas les enjeux imaginaires comme la charte, la séparation du Québec, mais bien l’économie, l’emploi la santé et l’éducation, donc ce qui met du pain et du beurre sur la table des gens chaque jour. Nous avons la capacité de démontrer notre compétence dans le domaine économique et la création d’emplois avec l’équipe qu’on a dévoilée ce matin (jeudi)», lance Philippe Couillard.
Au cours de cette campagne, le PLQ prévoit faire des propositions chiffrées bien précises avec des actions concrètes pour des problèmes vécus chez plusieurs entreprises de la région. «On veut mieux soutenir les entreprises dans le cadre de l’innovation. Il y a plusieurs bonnes façons d’aider les PME sans avoir un lourd processus et des démarches compliquées, on y reviendra durant la campagne», ajoute-t-il.
Une pluie d’annonces controversées
Les récentes annonces du gouvernement péquiste dans la région avant le déclenchement des élections font réagir les libéraux et ils ne s’en cachent pas pour ramener cette visite au cœur des discussions. «Il y a eu une tonne d’annonces en 44 jours au Québec, c’est du jamais vu, c’est un record! Par contre, il y a des trous dans le budget et beaucoup d’incertitude par rapport aux annonces faites tout juste avant les élections, c’est complètement cynique de se comporter comme ça», rapporte le chef du PLQ.
Par ailleurs, la provenance et le lieu de résidence des autres candidats chatouillent beaucoup Marc H. Plante. «J’ai confiance de gagner cette élection, car j’ai à cœur les gens d’ici, je suis un vrai gars d’ici. 12 000 emplois ont été perdus en Mauricie, c’est une catastrophe, il faut remédier à ça. Les gens me connaissent et savent que je connais bien le comté, je ne peux pas croire que des gens de l’extérieur connaissent mieux que moi les dossiers d’ici. C’est certain que le 7 avril au soir, on aura un député libéral dans Maskinongé», avance-t-il.