Les lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat sont connus

Cette année, ce sont 55 entreprises qui ont participé au concours pour la région de la Mauricie, un record, ce qui représente 145 emplois créés. 11 entreprises représenteront la région lors de la grande finale du concours, dont quatre provenant de la MRC de Maskinongé.

Les gagnants régionaux ont été dévoilé hier soir (jeudi) à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, dans le cadre gala régional du 14e Concours québécois en entrepreneuriat. La grande finale est prévue le16 juin, à Québec.Plusieurs acteurs économiques de même que les représentants des partenaires régionaux du concours et tous les finalistes de la région étaient au rendez-vous pour célébrer et applaudir les lauréats régionaux.

Paul Isabelle, enseignant en comptabilité et gestion au Collège Shawinigan, assumait la responsabilité de la présidence du jury régional. M. Isabelle n’a pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le concours, selon ce dernier, est la rampe de lancement par excellence des entrepreneurs, des gestionnaires, des créateurs et des inventeurs du Québec de demain.

Lors du gala régional, 21 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité.

Des bourses totalisant près de 17 000$ ont été décernées à ces nouveaux entrepreneurs.

Récipiendaires de la MRC de Maskinongé

Catégorie Bioalimentaire

Ferme laitière Steve Croisetière de St-Paulin Deuxième prix de 500$

Catégorie Exploitation, transformation, production

Alpagas de la Mauricie Premier prix de 1 500$

Catégorie Catégorie Transmission d’entreprise

Boulangerie en Passant Premier prix de 1 500$

Marcellin Diesel inc. Deuxième prix de 500$