Les jeunes diplômés invités à s’inscrire dès maintenant

Un séjour exploratoire se tiendra encore une fois cette année sur le territoire de la MRC de Maskinongé, à l’intention des jeunes adultes diplômés ou en voie de l’être désirant venir ou revenir s’établir dans la région.

La période d’inscription pour cet événement qui aura lieu du 19 au 21 février prochain, est maintenant lancée. Les personnes intéressées auront jusqu’au 12 février pour s’inscrire.

«Le séjour exploratoire permet à des personnes diplômées d’effectuer des démarches concrètes sur le terrain afin de préparer leur éventuel établissement chez nous. Pendant les trois jours d’activités, nous misons sur le développement du réseau de contacts de ces jeunes professionnels, qui facilitera leurs démarches ici, que ce soit sur le plan de la recherche d’emploi ou de la vie sociale», indique Marilyn Branchaud, agente de migration Place aux jeunes.

La présidence d’honneur de ce séjour exploratoire revient à François-Eugène Lessard, directeur de production et du développement à la microbrasserie Les Bières de la Nouvelle-France, située à Saint-Alexis-des-Monts.

Cette année, le séjour exploratoire sera à thématique industrielle et s’adressera à toutes les personnes, âgées entre 18 et 35 ans, ayant un profil pour travailler en entreprise.

L’agente de migration Place aux jeunes de la MRC de Maskinongé travaillera de pair avec sa collègue de la MRC de D’Autray en raison de la réalité économique semblable.

Cette collaboration se résume à une journée commune de visites d’entreprises qui auront lieu le samedi 20 février prochain dans le cadre des deux séjours exploratoires respectifs organisés dans chacune des MRC. Cette journée permettra aux participants qualifiés de rencontrer plusieurs employeurs dans divers domaines.

Il n’y a aucun frais relié à l’inscription d’un séjour exploratoire, puisqu’ils sont entièrement assumés par Place aux jeunes MRC de Maskinongé. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de Marilyn Branchaud, agente de migration Place aux jeunes, par téléphone au 819 228-0676, poste 225 ou par courriel à migration@cjemaskinonge.qc.ca. (P.O.G)