Les finalistes de l’Événement Relève Mauricie sont connus

En prévision de l’événement Relève Mauricie 2007 du 3 mai prochain à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (JCCM) en collaboration avec la Société de développement économique (SDE) de Trois-Rivières a dévoilé les entrepreneurs en nomination dans les différentes catégories.

Se divisant en cinq catégories qui englobent un grand total de 20 finalistes, le volet création d’entreprise s’adresse aux nouveaux venus du monde des affaires. Pour espérer l’emporter, les finalistes ont dû se plier aux exigences du concours en présentant un plan d’affaires détaillé et participer à une simulation de vente ainsi qu’à une entrevue.

Dans la catégorie économie sociale, les entreprises La Ruche et Les gourmets galopants sont les deux seuls commerces en lice. Au niveau du secteur de l’exploitation/transformation/production, l’Ébénesterie JLM Montembeault, Les coffrets de Lorraine et Les Enseignes Nationales se disputeront le premier prix. Pour la catégorie commerce, les entreprises Aux Dieux de la bière, Collection Ride-On, Golf-O-Max, La vraie nature de Mimi, Nys Pâtissier O petit Coin et Ordi-Caisse Mauricie essaieront de distancer leurs poursuivants.

Le domaine bioalimentaire ne demeure pas en reste, car Chez Jacob, épicerie fine et traiteur, Mékinac Nature et Regard Santé se font la lutte pour l’obtention de la palme. Finalement, dans la catégorie services, l’Auberge Épicurium, Café des îles, Gymm Trois-Rivières, Isabelle Lefebvre, organisatrice professionnelle et Otis fleurs desing tenteront de mériter le premier prix.

Cette année, le volet entreprenariat étudiant s’est avéré un franc succès, car plus de 125 projets ont été soumis au jury de la part des étudiants de niveau primaire à universitaire. Comme nouveauté, les membres de la JCCM recevront aussi leur part du gâteau pendant cette soirée festive puisque certains d’entre eux seront honorés dans des catégories telles : bénévole de l’année, administrateur de l’année, personnalité d’affaire de l’année autant du côté masculin que féminin et entreprise de l’année.