Les députés de la Mauricie se réjouissent des 25 M$ accordés pour la région

ENVIRONNEMENT. Les députés de la Mauricie se réjouissent de l’investissement de 25 M$ annoncé pour les travaux sylvicoles dans la région de la Mauricie. Le gouvernement du Québec a pris l’engagement d’accroître les rendements ligneux des forêts afin de bâtir le patrimoine forestier du Québec. Les sommes annoncées pour effectuer les travaux en forêt permettront de maintenir et de créer des emplois dans nos régions.

«Notre gouvernement n’a pas ménagé les efforts afin que les entreprises sylvicoles puissent bénéficier des montants nécessaires pour mener l’ensemble de leurs activités. Déjà, plusieurs travailleurs ont commencé leur travail en forêt. C’est une excellente nouvelle», affirme Marc H. Plante, député de Maskinongé.

«Cette annonce est une excellente nouvelle pour la Mauricie. Les sommes annoncées permettront de maintenir les emplois en plus d’améliorer la productivité et la compétitivité de la forêt québécoise, ce qui stimulera le développement économique de nos régions et améliorera la qualité de vie de nos citoyens», a déclaré Julie Boulet, députée de Laviolette.

«La priorité de notre gouvernement était de confirmer les budgets rapidement afin que les travailleurs sylvicoles puissent travailler le plus longtemps possible cet été. Les sommes alloués démontrent clairement notre intérêt pour le secteur forestier», a ajouté Pierre-Michel Auger, député de Champlain.

«Ces investissements permettront aux entreprises sylvicoles de notre région de poursuivre leurs activités, au bénéfice de nos communautés forestières et locales», a conclu monsieur Pierre Giguère, député de Saint-Maurice.