Les coups de coeur des personnalités d’ici

ÉTÉ. Lorsqu’elles reviennent dans la région, quels endroits ou événements les personnalités publiques ayant grandi ici affectionnent? Voici leur réponse.

François Bellefeuille

«J’adore le centre-ville de Trois-Rivières. Il est chaleureux, charmant et ne cesse de s’embellir. Grâce à la tournée, j’ai visité plusieurs centres-villes du Québec, et celui de Trois-Rivières est certainement un des plus beaux. D’habitude les centres-villes finissent par nous sucer de l’énergie, celui de Trois-Rivières nous en redonne, c’est un centre-ville serein! C’est un centre-ville qui n’a jamais la gueule de bois, même après une grosse soirée de fête, le lendemain il est toujours frais comme une rose.» (Photo TC Media)

Luc Gélinas

«Le Festival Western est un incontournable familial chaque année. Le directeur général, Pascal Lafrenière, est un ami et j’y vais avec ma conjointe et mes filles pour voir le rodéo. L’an passé, il pleuvait et tout, mais les enfants n’ont pas chigné. Le Grand Prix est aussi quelque chose avec l’ambiance qui règne sur le boulevard des Forges!»

Valérie Carpentier

«Le Festivoix de Trois-Rivières. J’adore quand le centre-ville de Trois-Rivières s’anime en été lors du Festivoix. C’est le rendez-vous des artistes et des amateurs de musique de tout genre! Aussi, c’est agréable d’assister aux spectacles en passant d’une scène à l’autre, d’une ambiance à l’autre, en seulement quelques minutes à pied. Ce temps de l’année, selon moi, est une vraie merveille!» (Photo TC Media – Marie-Eve Alarie)

Sir Path

«Je suis un gars qui aime ça se promener. J’ai un véhicule récréatif et j’aime ça visiter. Je n’ai pas de coup de cœur en particulier. Par contre, au Baluchon à Saint-Paulin, tu ne te trompes pas. Je fais de la raquette à cet endroit l’hiver. Sinon, j’aime bien le domaine Floribell à Saint-Élie-de-Caxton. Je ne suis pas un gars qui reste au même endroit longtemps. La région est tellement grande et belle à visiter. Ça dépend ce qu’on a le goût, mais une chose est certaine, je suis fier de la Mauricie.» (Photo gracieuseté)

Michaël Bournival

«Je dirais la Côte de la Baie à Shawinigan, en arrivant de Saint-Boniface. J’y passe toujours en revenant de Montréal. J’aime qu’on y voie la tour de la Cité de l’Énergie et l’eau partout. Je me sens à la maison quand je vois ça!» (Photo TC Media – Marie-Eve Alarie)

Marc-André Bergeron

«On aime profiter de notre résidence et passer des soirées à la maison en invitant des amis. Nos plus belles soirées, c’est peut-être ça je vous dirais! Il faut dire que nous sommes toujours en dehors et que nous habitons à l’extérieur, alors on est bien quand on est de retour à la maison. «Par contre, nous participons à plusieurs activités. Nous irons voir le Cirque du Soleil au nouvel amphithéâtre et certains artistes à la salle J.-Antonio Thompson.» (Photo TC Media)

(Propos recueillis par Jonathan Cossette, Geneviève Beaulieu-Veilleux et Samuel Duranceau-Cloutier)