L’entrepôt idéal bientôt trouvé

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec serait sur le point de conclure une entente en ce qui concerne son déménagement dans un entrepôt plus grand.

«On a des intérêts pour une place et on attend des nouvelles d’ici Noël», indique avec enthousiasme Caroline Dionne, directrice générale de Moisson.

Il n’est pas possible de connaître l’endroit tant que l’entente ne sera pas signée. Toutefois, Mme Dionne semble confiante.

Le nouvel emplacement serait du côté nord du fleuve afin de permettre aux quelque 500 bénévoles annuels de continuer à se rendre au travail.

Le local serait trois fois plus grand en superficie que l’entrepôt de la rue Poisson.

«Un plus grand espace nous permettrait de faire de la transformation d’aliments afin de les conserver plus longtemps», explique Mme Dionne.

La Ville de Trois-Rivières a donné de l’argent à Moisson afin que l’organisme puisse se procurer une machine pour transformer les aliments, ce qui permet de récupérer des fruits ou des légumes qui auparavant auraient été jetés. «On peut transformer les denrées et les répartir sur une plus longue période de l’année», ajoute Mme Dionne.

Lire aussi: Denrées non périssables et viandes sont en demande