L’église de Saint-Justin en vente

Après l’église de Sainte-Angèle-de-Prémont qui a trouvé preneur récemment, voilà que la fabrique de Saint-Justin annonce qu’elle met en vente son église. 

Le conseil d’administration de la fabrique a donné le mandat au courtier immobilier André Alarie d’afficher et de vendre l’église du village ainsi que son terrain au coût de 150 000$.

Construite en 1957, l’église de Saint-Justin aurait nécessité des rénovations majeures notamment au niveau de la toiture qui laisse pénétrer la pluie à l’intérieur depuis plusieurs années. La fabrique a déterminé qu’elle ne pouvait se permettre d’investir dans ce bâtiment. «Ça devrait se vendre assez bien. C’est très peu cher. 150 000$ par rapport à l’évaluation municipale qui se situe à 1 737 524$, ce n’est pas beaucoup! Il y a des réparations à faire, mais pas tant que ça. On souhaite vraiment lui donner une deuxième vie», souligne André Alarie.Déjà, des acheteurs potentiels se sont montrés intéressés, confirme à TC Media M. Alarie.

Ailleurs dans la région, les municipalités de Saint-Paulin et Saint-Étienne-des-Grès songent toujours à acquérir leur église locale et redonner une deuxième vie à ce lieu de culte. Les municipalités s’attendent à des développements dans ce dossier au cours des prochaines semaines.