Légère baisse de facturation à Saint-Édouard-de-Maskinongé
Lors de la séance extraordinaire tenue à l’Hôtel de ville de Saint-Édouard-de-Maskinongé le 14 janvier dernier, le conseil municipal a présenté les prévisions budgétaires pour la prochaine année.
Un gel des taxes foncières à 0,9274$ du 100$ d’évaluation a été adopté à l’unanimité. La taxe spéciale pour le camion incendie (0,415$ du 100$ d’évaluation) a aussi été gelée et demeure la même qu’en 2013.
En ce qui concerne les autres taxes (eau de consommation, eaux usées et leur financement, ainsi que les matières résiduelles), cela se traduira par une baisse appréciable d’environ 90$ par résidence en milieu urbain, alors que le milieu non urbain connaîtra une baisse de 33$ de sa facturation grâce à une diminution du coût de la cueillette des matières résiduelles.
Rappelons que l’an dernier, le Conseil en place avait baissé de façon importante les taxes foncières les faisant passer de 1,03$ à moins de 0,93$ du 100$ d’évaluation. Cette année, le nouveau Conseil a choisi de stabiliser le taux de taxes foncières, mais est parvenu à baisser les autres taxes compensatoires.