Le verglas provoque des coupures de courant

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le verglas provoque des coupures de courant

COURANT. Les équipes d’Hydro-Québec sont à pied d’œuvre en Mauricie en raison du verglas. Vers 10h jeudi matin, 21 104 clients étaient privés d’électricité sur les 161 337 en Mauricie.

C’est le secteur de Trois-Rivières qui est le plus touché avec plus de 10 000 clients qui n’ont pas de courant sur les 77 833.

Le secteur de Maskinongé n’est pas épargné non plus avec 8689 clients sans électricité sur les 22 486.

À Shawinigan, on retrouve 1782 clients sans courant sur les 31 511. Pour la MRC des Chenaux, ce sont 402 clients sans électricité, et 221 pour le secteur de Mékinac.

D’ailleurs, le CLSC de Shawinigan (hôpital Ste-Thérèse) est sans électricité.

«En ce moment, les monteurs devront intervenir à 64 endroits en Mauricie, indique Louise Laquerre, porte-parole chez Hydro-Québec. Au Québec, ce sont 260 équipes de la société qui sont à pied d’œuvre pour contrer les impacts du cocktail météo. On prévoit aussi des équipes additionnelles à court terme.

Grâce à la carte interactive de notre site, il est possible de suivre l’état de la situation par région et par MRC. On invite aussi les clients à télécharger notre application pour voir l’évolution et recevoir des alertes.»

Voici le lien pour consulter la carte interactive. http://pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/#bis

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires