Le sarrasin : Bien plus que de la galette

Par superadmin
Le sarrasin : Bien plus que de la galette
Karine Babin et Luc Blouin

Le concours Le sarrasin au goût du jour visant à faire connaître les vertus de la céréale sous toutes ses formes a pris fin après que dix restaurateurs aient concoctés plats et surprises pendant 77 jours.

«il y a encore de la recherche à faire mais nous sommes fiers de voir que le sarrasin prend sa place et qu’on ne fait pas que de la galette!» affirme Réjean Beaudoin président de la confrérie des sarrasins.

Les gagnants ont reçu des prix en promotion médias leur permettant de se donner une visibilité additionnelle tout en ayant la possibilité d’enrichir leur menu.«La cuisine c’est quelque chose d’illimité. J’ai approché mes chefs et nous avons goûté, nous tenions à ce que nos plats soient faits à partir de produits régionaux et je suis très fier de toute mon équipe», affirme France Savoie, propriétaire du restaurant l’Auberge du pétillant ayant récolté le premier prix du concours catégorie menu du jour et table d’hôte.

La deuxième position de cette catégorie revient au restaurant Les Ailes de l’Ouest représenté par le copropriétaire Nicolas Noël lors de la remise des prix. Le Tango Café Lounge s’est aussi démarqué en rapportant le prix de la catégorierestauration rapide.

Une mention spéciale a été accordée à laBoulangerie La Biscornue qui a apporté un pain de sarrasin parmi ses variétés en plus d’avoir offert des pains hot-dog de sarrasin à la patate du centre-ville pour la tenue du concours.

Du sarrasin à longueur d’année

Les restaurateurs garderont leurs plats faits à base de sarrasin dans les pages de leur menu à longueur d’année.

«C’est avec l’offre que l’on veut créer la demande en offrant la possibilité aux gens de goûter au sarrasin. Il sera encore plus facile de rallier les restaurateurs lors des prochaines éditions du concours»,soutient Danie Dauphinais, chargée de projets à la SADC de la MRC de maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires