Le rêve de Johanne Rivard

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Le rêve de Johanne Rivard
Johanne Rivard

CONCOURS. Finaliste de l’Écho de Maskinongé pour le concours Marchand de rêves, Johanne Rivard rêve de s’acheter un lit électrique. Rêve qui peut sembler banal pour certains, mais qui changerait la vie de Mme Rivard qui est atteinte d’une maladie pulmonaire et d’une maladie des os.

Impossible pour elle de trouver le sommeil dans un lit traditionnel, Johanne Rivard se voit obligée de dormir dans son fauteuil inclinable. Elle y passe toutes ses nuits depuis maintenant 7 ans.

«J’ai une machine pour respirer et je fais de l’apnée du sommeil, alors c’est impossible pour moi d’être complètement couchée, explique-t-elle. Je dois dormir en étant presque assise, ce qui est impossible autrement que dans mon fauteuil. S’ajoute à ça ma maladie des os qui rend le tout vraiment inconfortable.»

«Je me réveille plusieurs fois par nuit, poursuit-elle. Je ne sais pas ce que c’est de bien dormir, ça fait tellement longtemps que je suis coincée dans cette situation que je ne me souviens plus ce que ça fait de se sentir reposée le matin.»

Le lit électrique que souhaite s’offrir Mme Rivard coûte environ 3 000$. Une somme qu’elle n’est pas en mesure de débourser.

«Ma condition physique m’empêche de travailler, alors je n’ai pas beaucoup de sous et une telle dépense est pour moi une montagne, illustre-t-elle. J’ai élevé mes six enfants seule, alors j’ai aussi des dettes que j’aimerais rembourser avec l’argent du concours. Avoir un lit convenable et confortable et ne pas me stresser avec les dettes me permettraient de mieux dormir le soir.»

Rappelons que le grand gagnant du concours méritera 25 000$ pour réaliser son rêve. Les gens ont jusqu’au 20 juin pour voter pour un rêve en visitant le www.marchanddereves.ca

Pour voter pour

www.marchanddereves.ca

Aidez Mme Rivard à mettre la main sur le grand prix de 25 000$

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires