Le rang Saint-Joseph sera complètement refait

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS.  La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts bénéficie d’une subvention de près de 910 000$ du gouvernement provincial pour réaliser des travaux de réfection du rang Saint-Joseph sur une distance de 3,7 kilomètres, soit jusqu’à la limite de Saint-Paulin.

Les travaux consistent à reconstruire la chaussée, les accotements, remplacer plusieurs ponceaux et faire le pavage. L’aide financière de Québec a été confirmée par le député de Maskinongé, le 27 juin dernier, au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard, à Saint-Alexis-des-Monts.

Ce projet de près de 1,2 M$ s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.

«Cette aide financière va permettre de maintenir les infrastructures à niveau. Notre gouvernement a fait des infrastructures municipales une priorité. Depuis notre arrivée au pouvoir, de nombreux investissements ont été réalisés. Ce projet à Saint-Alexis vise à maintenir en bon état cette route et à assurer la sécurité des usagers qui l’empruntent», commente Marc H. Plante, député de Maskinongé.

«Ce chemin-là est souvent emprunté par les touristes. Les GPS ont la fâcheuse habitude de détourner les touristes qui se dirigent surtout vers le Lac-à-l’Eau-Claire vers ce rang. C’est d’une importance capitale aussi de refaire cette route parce que c’est une voie d’accès en cas de travaux majeurs sur la route 349. La chaussée est dans un mauvais état. Les derniers travaux remontent aux années 60. Ce projet de réfection est un gros plus pour la municipalité, les cyclistes et les automobilistes», souligne pour sa part, Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts.

La municipalité estime que les travaux débuteront au début du mois de juillet.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon