Le P’tit Garde-Manger d’Yamachiche offre 6 000 $ à Moisson Mauricie
GÉNÉROSITÉ. Fermée depuis quelques mois, l’épicerie Le P’tit Garde-Manger d’Yamachiche a remis l’équivalent de 6 000 $ en denrées alimentaires à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.
L’aventure du commerce s’est terminée avec un geste symbolique, soit le don du reste de son inventaire à l’organisme. Les denrées offertes seront distribuées et/ou cuisinées par Moisson Mauricie pour être remises aux gens dans le besoin qui vivent dans la région.
Cette épicerie évoluait dans le mode de vie zéro déchet et offrait notamment des aliments en vrac, biologiques et de producteurs locaux. Par manque d’achalandage et avec les défis associés à la pandémie, les propriétaires ont décidé de concentrer leurs énergies ailleurs. «Je crois qu’en ce temps des fêtes, une telle nouvelle peut apporter un peu de baume sur le coeur de tous : comme quoi même si une entreprise ferme, nous pouvons tout de même nous montrer généreux envers la communauté. C’est l’intention voulue et de pas gaspiller la nourriture, car telle a été la mission du début jusqu’à la toute fin! De cette façon, on termine l’aventure avec un geste d’amour», souligne Israël Gélinas, copropriétaire du P’tit Garde-Manger.