Le projet SEPT est en recrutement

Par superadmin
Le projet SEPT est en recrutement

Le projet SEPT (Soutien en Emploi par un Plateau de Travail) qui a été lancé en février dernier par le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, est présentement en recrutement pour sa deuxième cohorte.

Pour la seconde cohorte qui vise six à huit participants, le projet SEPT sera d’une durée de vingt semaines, soit seize semaines d’ateliers, de plateaux de travail et de rencontres individuelles pour outiller les jeunes adultes à intégrer le marché de l’emploi. Par la suite, quatre semaines seront consacrées aux stages effectués directement en entreprise. D’ailleurs, certains employeurs de la MRC de Maskinongé seront interpellés pour accueillir un participant lors de ce volet.

Rappelons que ce projet est un plateau de travail permanent pour des personnes qui présentent des difficultés qui les empêchent d’accéder directement au marché du travail. L’équipe du Carrefour jeunesse-emploi côtoie certaines personnes pour qui les expériences de travail antérieures n’ont pas toujours été positives et qui n’ont pas de références à donner à des employeurs potentiels. De l’autre côté, les employeurs s’attendent à embaucher des employés qui offrent un rendement maximal et ce n’est pas toujours le cas. Ces jeunes adultes et ces employeurs ont donc besoin d’un support pour assurer une réussite de part et d’autre.

Pour participer à cette aventure, les jeunes adultes âgés entre 16 et 30 ans et résidant sur le territoire de la MRC de Maskinongé doivent s’inscrire avant le 25 juillet à 16 h en contactant les intervenants responsables du projet par courriel à projet7@cjemaskinonge.qc.ca ou par téléphone au 819 228-0676, poste 232. Les jeunes adultes doivent être disponibles, à raison de 30 heures par semaine, du 4 août au 19 décembre 2014. À la fin de leur participation au projet SEPT, les participants auront développé des habiletés sociales et professionnelles qui leur seront utiles toute leur vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires