Le PLQ souhaite améliorer les services de l’hôpital de Louiseville

Le Dr Gaétan Barrette et le Dr Yves Bolduc ont tenu à souligner à la population de la MRC de Maskinongé que les services seront maintenus et améliorer à l’hôpital Comtois de Louiseville. Les deux membres de l’équipe de santé du Parti libéral étaient de passage dans le bureau électoral du candidat libéral dans Maskinongé, Marc H. Plante, vendredi dernier.

«Il faut rapprocher les services près de la population. De plus, il faut aussi aider à désengorger l’hôpital de Trois-Rivières en développant plus de services dans l’hôpital de Louiseville, soit de première ligne et de deuxième ligne. Les coupures actuelles du gouvernement du Parti québécois dans le domaine de la santé nuisent aux services de votre hôpital et nous le Parti libéral on prévoit rétablir le financement des établissements», affirme M. Bolduc.

Selon le docteur Bolduc, ce sont des coupures de près d’un million de dollars qui ont été faites par le PQ pour l’établissement de Louiseville.

De plus, le Parti libéral promet 600 M$ pour quatre ans qui seront injectés dans les soins à domicile.

«Nous sommes en train de bâtir un bon réseau pour offrir des alternatives aux patients afin que les gens puissent consulter avec peu d’attente. Ça prend une meilleure accessibilité localement et il faut dire que les soins donnés à Louiseville sont d’une bonne qualité», rapporte M. Bolduc.

Financement des activités

Pour sa part, le docteur Barrette prévoit que si un gouvernement libéral est au pouvoir, le financement ira en fonction des activités et des services donnés plutôt qu’en fonction de la grosseur de l’établissement. «On va faire du financement d’activités, on enverra plus d’argent en l’air, on va donner les sommes requises par service. L’argent va suivre le patient, si on doit en donner un peu plus pour maintenir et développer les services, nous allons le faire, ce sera avantageux pour l’hôpital Comtois, car c’est vraiment une révolution et ça va donner de bons résultats», mentionne-t-il.

Plante va dans le même sens que ses collègues

Le candidat du PLQ dans Maskinongé a tenu également à affirmer que les services de l’hôpital de Louiseville sont d’une grande qualité et essentiels pour la population du territoire. «C’est nous-mêmes qui avons annoncé la construction du nouvel hôpital. J’ai moi-même dû utiliser les services de notre établissement de santé et je dois dire que le personnel et les services sont très bons. J’ai toujours dit que notre hôpital est essentiel et nous continuerons de travailler pour conserver et améliorer nos services», indique quant à lui Marc H. Plante.