Le parc national de la Mauricie ouvert depuis une semaine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le parc national de la Mauricie ouvert depuis une semaine
Parc national de la Mauricie. (Photo : Patrick Vaillancourt)

PLEIN AIR. Après une année de travaux majeurs au Parc national de la Mauricie, les deux entrées seront ouvertes cet été. Les visiteurs doivent toutefois bien planifier leur visite en fonction de leur destination puisque qu’il sera impossible de traverser le parc d’une entrée à l’autre.

Cette année, les travaux au Parc national de la Mauricie ciblent la route Promenade. L’entrée Saint-Mathieu-du-Parc donnera accès au terrain de camping Mistagance, aux sentiers des Cascades et des Falaises et aux terrains de pique-nique Shewenegan et de l’Esker. L’entrée Saint-Jean-des-Piles permettra d’accéder à tout ce qui se situe à l’est du terrain de camping Wapizagonke dont : les chutes Waber, le belvédère du Passage et le terrain de pique-nique du Lac-Edouard. Ce sera également l’entrée à choisir pour participer à plusieurs activités offertes par l’équipe de naturalistes de Parcs Canada.

En nouveauté cette année, l’Aqua Rando est une activité d’interprétation autoguidée qui permet d’explorer la portion sud de l’imposant lac Wapizagonke. Cette randonnée en canot vise à faire découvrir un pan de l’histoire du lac ainsi que la variété exceptionnelle d’habitats qui s’y trouvent. Il faut également noter la réouverture du secteur Est du parc, fermé l’an dernier en raison des travaux majeurs. Les visiteurs retrouveront entre autres, le terrain de camping et le secteur de randonnée de Rivière-à-la-Pêche et le terrain de pique-nique du Lac-Édouard.

Le parc national de la Mauricie offre 544 emplacements de camping répartis sur trois sites : Rivière-à-la-Pêche et Wapizagonke (accessibles par l’entrée Saint-Jean-des-Piles)et Mistagance (accessible par l’entrée Saint-Mathieu-du-Parc). Il met également 25 tentes oTENTik à la disposition des visiteurs : 13 à Rivière-à-la-Pêche (disponibles toute l’année) et 12 à Mistagance (disponibles de la fête des Patriotes en mai jusqu’à l’Action de grâce en octobre). Veuillez consulter le site Web du Service de réservation de Parcs Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les réservations.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des