Le Parc des chutes est ouvert

ATTRAIT. La Municipalité de Sainte-Ursule annonce que le Parc des chutes de Sainte-Ursule est ouvert au public depuis le 19 mai dernier. La municipalité informe la population qu’il sera accessible uniquement les fins de semaine jusqu’au 16 juin, puis pour toute la période estivale de la Fête nationale (24 juin) à la fête du Travail (3 septembre). Par la suite, il demeurera ouvert seulement les fins de semaine jusqu’au 8 octobre inclusivement, soit lors de la fête de l’Action de Grâce. Comme chaque printemps, avec la fonte des neiges et l’augmentation du niveau de l’eau, les visiteurs auront l’occasion d’admirer la beauté des chutes. «C’est toujours un spectacle impressionnant chaque printemps. Trois chutes se rajoutent en plus des quatre chutes habituelles, c’est vraiment magnifique», reconnait Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule.

La population peut admirer le spectacle qu’offre la rivière Maskinongé au Parc des chutes de Sainte-Ursule. Photo gracieuseté
En raison de son succès grandissant, la municipalité annonce également qu’elle reconduira l’événement «Les Dimanches animés» à l’été 2018, soit les 22 juillet, 5 août et 19 août. «On souhaite rassembler la population autour de prestations musicales variées présentées en après-midi par des artistes locaux. Ce sont des activités appréciées par les gens», ajoute M. Carle. Pour l’occasion, trois groupes différents se produiront sur la scène musicale du Parc des chutes. Les détails seront dévoilés en juin. Rappelons que le Parc des chutes de Sainte-Ursule est un site principalement aménagé pour la randonnée pédestre. La rivière Maskinongé se divise pour former sept chutes sur une distance de quelques mètres. Le site fait la fierté des Ursulois depuis bon nombre d’années.