Le Ministre de la Défense de passage en Mauricie: Gérard D. Dufresne honoré

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

ANNONCE. Le 62e Régiment d’artillerie de campagne (62 RAC) a tenu une cérémonie ce samedi pendant laquelle le Manège militaire de Shawinigan a vu son nom changé à «Manège Gérard D. Dufresne, CD». Le Ministre de la Défense, Harjit Sajjan, était de passage pour l’occasion, ainsi que monsieur Jean Chrétien.

François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice/Champlain, y était également. La mémoire de Gérard D. Dufresne se voit honorée par cette annonce.

M. Dufresne a, entres autres, occupé les postes de commandant et de colonel honoraire du Régiment et il a veillé pendant près de 42 ans sur les intérêts des militaires de Shawinigan.

Afin de célébrer l’événement, une garde d’honneur et une troupe de saluts étaient présentes. De plus, 17 coups de canon ont été tirés.

Ce qu’ils ont dit…

«Je salue Gérard, qui était un grand personnage à Shawinigan. C’était un homme coloré, comme il n’y en a pas! Il avait un franc-parler et c’était un homme d’affaires très dynamique. L’armée était importante pour lui, car il avait lui-même servi. Il n’avait que des amis. Tous ceux qui l’ont connu seraient très fiers aujourd’hui qu’on lui offre cet honneur.» – Jean Chrétien

«C’est un plaisir de célébrer aujourd’hui un ami à vous qui a apporté sa contribution à votre communauté. Je veux aussi remercier, vous tous, qui servez pour nous.» – Harjit Sajjan

«On donne le nom d’un grand bâtisseur à notre Manège. Il a été un des principaux acteurs, en 1953, lors de la création de notre Manège.» – Denis Roux, lieutenant-colonel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires