Le lien interrives de la Gabelle rouvert temporairement
CIRCULATION. À partir de 17h ce vendredi 31 mars et ce, jusqu’au mardi 18 avril à 6h, le lien interrives à la centrale de La Gabelle sera rouvert à la circulation.
D’importants travaux sont en cours à la centrale depuis décembre 2015. Hydro-Québec remplace le mécanisme de levage de l’évacuateur de crues de lu barrage. Au moment de l’annonce des travaux, la société d’État s’était engagée à ouvrir le lien interrives lorsque possible. «Nous profitons donc d’une période de disponibilité au chantier pour le rendre accessible aux utilisateurs», a-t-elle fait savoir dans un communiqué émis vendredi.
Hydro-Québec précise cependant que les travaux sur l’évacuateur de crues ne sont pas terminés. «Le mardi 18 avril en tout début de journée, soit à compter de 6h, le lien interrives sera à nouveau fermé en tout temps pour permettre la reprise du chantier. La nature des travaux, des méthodes de travail utilisées et les considérations liées à la sécurité du public et des travailleurs expliquent le retour à une fermeture complète.»
La prochaine ouverture temporaire planifiée du lien interrives sera lors de la période des vacances annuelles d’été de la construction.
Le chantier devrait prendre fin tel que convenu en décembre prochain puisque les travaux évoluent au rythme attendu.
Rappelons que le mécanisme actuel de levage des vannes est en place depuis la mise en service de la centrale en 1924. Âgé de 92 ans, il est en fin de vie utile et son remplacement était requis.