Le Jardin de Marie est inauguré

LOUISEVILLE. La traditionnelle fête familiale de la Résidence Avellin-Dalcourt de Louiseville avait lieu le 17 juillet dernier.

Des bénévoles ont profité de l’occasion pour inaugurer le tout nouveau Jardin de Marie, adjacent à la résidence. Inspiré par deux résidents qui prenaient plaisir à entretenir la cour, Jean-Pierre Giguère, dont la femme est hébergée à la résidence, a décidé de monter un projet pour réaliser ce jardin. «J’ai fait le tour de certains contacts pour amasser des dons monétaires et le matériel nécessaire à la réalisation en faisant attention de ne pas nuire au travail de la Fondation», confie l’instigateur du projet.

M. Giguère, avec la collaboration de la Maison funéraire St-Louis et la participation d’une vingtaine de partenaires, a amassé environ 6000$ en dons de toutes sortes. Depuis le printemps, des bénévoles travaillent à l’aménagement de dalles de patio et de murets de pierre, à la plantation de fleurs et de légumes tels des tomates cerises qui pourront être dégustées par les résidents et leur famille. Une fontaine et une statue de la Vierge Marie viennent compléter le décor.

Marie-Ève Lagacé, chef d’unité à l’hébergement, se réjouit de cette initiative. «Des initiatives comme celles de M. Giguère nous permettent de faire équipe avec le milieu pour offrir un milieu de vie bonifié à nos résidents et nous en sommes fiers. Au nom des résidents et leur famille, je les remercie sincèrement!»

Près de 250 personnes étaient présentes pour cette activité. Les familles présentes ont été ravies de constater la beauté du jardin.