Le coquelicot fait son apparition sur les vestons

La Légion royale canadienne filiale 35 était de passage à l’hôtel de ville de Louiseville, mercredi dernier, pour remettre le premier coquelicot à l’actuel maire Guy Richard. L’organisation en a profité pour lancer officiellement la campagne du Coquelicot 2013, qui se terminera le 11 novembre, Jour du souvenir.

Par son mandat de perpétuer le souvenir de ceux qui ont combattu pour permettre à la population de vivre en paix et en toute liberté, la Légion royale canadienne filiale 35 invite la population à participer à cette campagne de financement pour aider les vétérans, mais également pour rendre hommage aux anciens combattants et à se souvenir de ceux qui ont défendu la population. Rappelons que le coquelicot est l’emblème du sacrifice suprême; il représente le "Souvenir".

Cette année, Alain Turcotte, président et éditeur du quotidien régional, est le président d’honneur. Il a tenu à rappeler, lors de la remise du coquelicot au maire de Louiseville, l’importance de se rappeler de ceux et celles qui ont donné leur vie afin que la société puisse vivre dans la paix.