Le comité Vision Maskinongé voit le jour

Par superadmin
Le comité Vision Maskinongé voit le jour
Le comité Vision Maskinongé est compose d'intervenants de la MRC de Maskinongé.

Le comité Vision Maskinongé voit le jour afin d’élaborer une planification stratégique à long terme pour la MRC de Maskinongé et de ses 17 municipalités. Afin de rendre le plus réaliste possible, un portrait de la MRC, des consultations publiques seront au programme et la population est invitée à assister à ces consultations pour le futur plan d’action.

Entre autres, les citoyens et citoyennes pourront entendre tous les intervenants du milieu intéressés à émettre des opinions dans les sphères de l’éducation, de la formation et de la main d’œuvre, de la santé, du social et communautaire, de la culture, des loisirs et du tourisme, de l’agroalimentaire et de l’agriculture, du commercial et des services, du manufacturier et du bois.

Trois consultations citoyennes complèteront cette série. Le but de ses consultations est de recueillir les opinions et évaluations en regard de la situation actuelle, et ce, sous forme de diagnostics. Les gens sont donc invités à assister aux consultations publiques afin d’identifier les principales forces et faiblesses, les opportunités et les potentiels, de même que les menaces et contraintes avec lesquels il faut composer. En préparation de ces consultations, il suffit de consulter le document du portrait socio-économique que l’on peut retrouver sur le site Internet du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé via www.cld-maskinonge.qc.ca. Les trois prochaines consultations citoyennes se tiendront ce soir, mercredi 30 septembre, 18 h 30, à l’Hôtel de Ville de Saint-Boniface, le mardi, 6 octobre, 18 h 30, à la salle Jacques-Charrette de la MRC de Maskinongé (651, boulevard Saint-Laurent Est, Louiseville) et le jeudi, 8 octobre, 18 h 30, à l’Hôtel de Ville de Saint-Paulin (3051, rue Bergeron).(S.J)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires