Le comité du 350e de Louiseville est maintenant formé

Le comité pour orchestrer les fêtes du 350e de la Ville de Louiseville est maintenant formé et sera sous la présidence de Doris Scott.

Ayant comme mandat d’élaborer et d’organiser les activités tout au long de l’année 2015, le comité Louiseville fête son 350e prévoit cibler tous les groupes d’âge, avec en tête l’histoire qui demeure une priorité et un thème qui sera exploité.

«On veut prouver qu’on est bien vue à travers la Mauricie et qu’avec les organismes locaux on soit capable de s’unir pour faire une belle fête tout au long de l’année 2015 en pensant à chacune des étapes de l’histoire de Louiseville depuis sa fondation, mais aussi des quatre saisons que nous avons dans une année», affirme Doris Scott, présidente du comité Louiseville fête son 350e.

D’ailleurs, des organismes en déficience intellectuelle, en santé mentale, la maison de jeunes de Louiseville et plusieurs autres organismes se joindront au comité organisateur des fêtes du 350e pour organiser les activités.

«On compte sur les gens pour obtenir des idées et des suggestions pour bâtir la programmation des activités qui auront lieu tout au long de cette année-là», souligne Mme Scott.

Pour ce faire, une ligne téléphonique est disponible pour la population, toutes les personnes intéressées à soumettre des idées, à en apprendre davantage sur les activités peuvent rejoindre le comité organisateur au: 819-228-9437 poste 2111 ou via courriel au louiseville350e@hotmail.com.

De plus, la présidente a consulté la Ville de La Tuque afin de voir ce qui a été organisé là-bas dans le cadre de leur 100e anniversaire et d’obtenir les réactions du comité de l’endroit pour mettre le plus d’efforts et de faire la plus belle fête à Louiseville.

«On ne veut pas les copier, mais c’est bon de savoir comment ils ont fonctionné là-bas, voir ce qui a été fait et la façon que ç’a été fait», explique Doris Scott.

Rappelons que la Ville de Louiseville, autrefois appelée la seigneurie de la Rivière-du-Loup, a été fondée en 1665 par Charles du Jay de Manereuil, officier de la Compagnie de la Fouille du Régiment de Carignan-Salières.