Le club de taekwondo de Louiseville change de fédération

Par superadmin
Le club de taekwondo de Louiseville change de fédération

LOUISEVILLE. Après plus de deux ans de travail sur le dossier, le club de taekwondo de Louiseville change de fédération.

«Je suis très heureux du dénouement. Ce changement a pour but d’offrir le meilleur choix possible à nos membres. Nous offrirons maintenant l’accès au réseau olympique aux athlètes. On se joint à la WTF (Word Taekwondo Federation) parce que je voulais faire avancer le club. C’est bien différent de notre ancien réseau et cela permettra à nos athlètes d’avoir plus de compétition», se réjouit Patrick Richer, directeur du club de taekwondo de Louiseville.

Le club conserve son identité avec la Fédération internationale de Taekwondo ITF, mais maintenant il se joint au groupe de la CHITF, soit la Chan Hun ITF qui a comme président le Grand Maître Phap Lu.

Aucun changement n’est prévu concernant le déroulement des cours. Les personnes qui voudront passer la ceinture noire recevront un diplôme reconnu au niveau international de la CHITF. Même scénario pour les athlètes qui voudront passer vers le niveau olympique. Le club possède déjà deux athlètes de ce niveau, soit Karol-Ann Lambert et Loïc Lessard.

Le réseau olympique offre l’opportunité de faire les Jeux du Québec, Jeux du Canada et le Programme Sport-études en Taekwondo. Avec cette fédération reconnue, les athlètes de catégorie Élite, Relève et Espoir, selon Taekwondo Québec, pourront recevoir une aide financière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires