Le CJMCQ investit auprès des enfants depuis 20 ans

La «Semaine des centres jeunesse du Québec» est une activité de reconnaissance pour plus de 14 000 employés des 16 centres jeunesse du Québec qui travaillent quotidiennement auprès des enfants et familles en difficulté.

Cette Semaine est également l’occasion de souligner la «Journée mondiale de l’enfance», qui a lieu chaque année le 20 novembre, ainsi que l’anniversaire de la Convention relative aux droits des enfants.

Depuis maintenant vingt ans, les employés du Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CJMCQ) forment une offrant tous les services en protection de la jeunesse, dans le cadre de la Loi de la protection de la jeunesse, ainsi qu’auprès des jeunes contrevenants, en vertu de la Loi sur la justice pénale pour adolescents.

Le CJMCQ tient à souligner, dans le cadre cette semaine de reconnaissance, le travail et l’engagement des 725 employés qui contribuent à assurer la sécurité et le développement des enfants en besoin de protection dans notre région.

En 2012-2013, le personnel du Centre jeunesse a offert des services à 6619 jeunes et leur famille. Quotidiennement, des intervenants sociaux, éducateurs, psychologues, avocats et membres du personnel administratif et de soutien incarnent des valeurs comme la bienveillance auprès d’enfants et de famille aux prises avec des difficultés majeures.

Signalons finalement que le jeune auteur-compositeur interprète Gardy Fury, qui a ébloui les foules cet été dans la méga-production «Hairspray», a accepté de s’engager auprès des jeunes en difficulté en agissant comme à titre de porte-parole national de la semaine thématique.

Source: Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec