Le CJE recrute afin d’offrir une première expérience de travail à 12 jeunes
Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé en collaboration avec les différentes caisses Desjardins du territoire lancent pour la 12e édition le projet Desjardins – Jeunes au travail. Ce projet permet de développer des compétences et l’employabilité des jeunes adultes qui bénéficieront d’une première expérience de travail.
Dans le cadre de ce projet, 12 nouveaux emplois sont créés dans différentes entreprises du territoire lors de la période estivale. L’emploi créé par l’entreprise membre d’une caisse Desjardins du territoire sera d’une période de six semaines à raison de trente heures par semaine. La sélection des entreprises qui participeront à ce projet se fera en fonction des divers critères tels que la qualité de l’emploi offert et la diversité des tâches. Le recrutement des entreprises intéressées se fera du 19 février au 21 mars 2014.
Du côté des jeunes, ceux intéressés par ce projet doivent être âgés entre 15 et 18 ans, n’avoir aucune expérience de travail significative, demeurer sur le territoire de la MRC de Maskinongé et posséder un compte dans une caisse Desjardins. Ils pourront postuler entre le 7 avril et le 2 mai prochain.
Les emplois offerts totaliseront 180 heures de travail. Lors de cette période, les caisses participantes verseront aux entreprises sélectionnées la moitié du salaire minimum des jeunes employés.
Ce projet est un véritable succès année après année comme en témoigne la directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé.
«Au fil des années, on s’ajuste selon la réalité des jeunes et des employeurs. On s’adapte à la demande et à l’évolution du projet. Cette année pour la première fois nous avons décidé de discuter avec les employeurs et les partenaires impliqués pour obtenir de nouvelles idées et pour prendre le pouls. On écoute les gens et on travaille ensemble, c’est ce qui fait le succès de ce projet. D’ailleurs, les jeunes et les employeurs sont toujours heureux de participer à ce type de projet, ce sont de belles expériences.»