Le cérémonial de l’Accueil du sarrasin nouveau et le Chapitre des Confréries

Par superadmin
Le cérémonial de l’Accueil du sarrasin nouveau et le Chapitre des Confréries
Photo

Une année sur deux, la Confrérie des Sarrasins de Louiseville tient un «Chapitre» afin d’introniser de nouveaux membres dans l’organisation. Cette année, lors du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, ce sont 12 nouveaux candidats qui seront intronisés le samedi, 3 octobre, dès 15 h, en l’église de l’endroit. À cette occasion, plusieurs activités auront lieu et plusieurs confréries seront présentes dont la Confrérie Les Dames de Gerlaise de Louiseville, la Confrérie de l’Omelette géante et Les amis de Bacchus de Granby et de Gatineau sera présentent la Confrérie des Chevaliers des produits de l’érable du Québec et la Confrérie du Doré du Québec.

De plus, dans le cadre de cette cérémonie, une vingtaine de membres de différentes confréries belges et françaises seront présents pour l’événement.

Toutes ces confréries ont un objectif commun soit d’illustrer et de promouvoir un produit local.

Rappelons que la Confrérie des Sarrasins a été fondée par nul autre que M. Jules Baribeau il y a de cela 12 ans et qu’elle compte plus de 50 membres à son actif. Également, à ne pas manquer, la cérémonie de l’accueil du sarrasin nouveau, dès 13 h le même jour, à l’Hôtel de Ville de Louiseville. Cette activité qui se rassembleuse lance en quelque sorte de façon officielle les célébrations entourant le festival.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires