Le Carrefour Mauricie devrait ouvrir en novembre

Situé à la sortie 174 de l’autoroute 40, le Carrefour Mauricie a tenu sa première pelletée de terre mercredi dernier. Les investisseurs du groupe Foley-Lapointe, Donald Foley et Christian Lapointe, avaient invité pour l’occasion Janet Boisjoli, représentante de Tim Hortons, Guy Richard, maire de Louiseville et Jacques Charland, représentant d’Ultramar.

Ce complexe commercial évalué à près de 3M$ comptera dans sa phase 1 un restaurant Tim Hortons, une station d’essence Ultramar avec dépanneur et 125 places de stationnements. Le restaurant Tim Hortons aura près de 60 places assises et occupera une superficie de 3080 pieds carrés, un des plus gros modèles de restaurant offerts de cette chaîne. Au total, ce seront près de 60 emplois qui seront créés dès l’ouverture d’ici les prochains mois.

Actuellement, les travaux vont bon train, mais les investisseurs ont dû débourser près de 800 000$ pour construire une station de pompage et raccorder les égouts par forage au réseau de la ville de Louiseville.

Une phase 2 est prévue pour le printemps 2014. Un restaurant familial pourrait être ajouté lors de cette phase, comme plusieurs autres bannières de restauration rapide.

Rappelons que l’automne dernier, les investisseurs ont déposé une poursuite de 1,15M$ contre la municipalité de Yamachiche concernant le raccord des égouts prévu initialement. Foley-Lapointe trouve injustifié le refus de brancher le complexe commercial à Yamachiche. Les promoteurs soutenaient que la municipalité s’était laissée influencer par le propriétaire de la Halte 174 et du restaurant la Porte de la Mauricie. Cette poursuite suit son cours.