Le CAMO Meuble Maskinongé reconduit pour une deuxième année

Le Comité d’adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) Meuble a été reconduit pour une deuxième année, dans la MRC de Maskinongé. Ce comité a pour objectif de soutenir le secteur du meuble, notamment en élaborant une stratégie de diversification et en identifiant de nouveaux marchés potentiels.

L’an dernier, quatre entreprises ont adhéré au CAMO. Chacune a pu bénéficier d’une analyse de sa situation respective, d’un diagnostic corporatif et de 200 heures de consultation offertes par des experts en marketing et en développement de produits et de clientèles. Les entreprises participantes ont aussi eu droit à un accompagnement mensuel.

Vu le succès du projet-pilote, d’autres entreprises oeuvrant dans le secteur du meuble pourront bénéficier du CAMO en 2008. «Plusieurs inscriptions nous sont déjà parvenues. Le CAMO a, à notre avis, toute sa raison d’être puisque la MRC de Maskinongé est considérée comme la capitale canadienne du meuble en bois franc», rappelle Sylvie Fontaine, directrice générale du CLD de Maskinongé.

Les entreprises du secteur du meuble qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leurs compétences dans le développement de nouveaux marchés peuvent s’inscrire. Pour en savoir davantage: 819 228-2744.