Le boulodrome n’est plus

LOUISEVILLE. Les travaux de démolition du boulodrome sont complétés sur la rue Baril à Louiseville.

Jugée trop dangereuse par un ingénieur en bâtiment, cette bâtisse construite en 1967 a été fermée d’urgence par les autorités le 6 septembre dernier, en après-midi, alors que la Ville de Louiseville s’apprêtait à rénover cet endroit abritant le club de pétanque et l’âge d’or. Plutôt que d’investir d’importants montants dans un établissement où la structure pouvait céder n’importe quand et surtout dans une bâtisse devenue désuète, le conseil municipal a décidé de démolir complètement le bâtiment et repartir à zéro.

Présentement, les conseillers municipaux travaillent sur un projet de construction d’un nouveau bâtiment au même endroit.

«Nous avons rencontré des architectes pour parler de notre projet. On veut construire une bâtisse de 80 par 80 alors que l’ancien boulodrome était de 80 par 60. On veut quelque chose de simple et pas trop luxueux. On veut une salle communautaire où le club de pétanque pourra de nouveau s’établir et un endroit où les gens pourront se rencontrer tout en ayant du plaisir», indique Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Déjà, la Ville a mis de côté un montant de 150 000$ pour la réalisation de ce projet estimé à plus de 500 000$. «On monte notre projet et on va le déposer dans différents programmes gouvernementaux en janvier pour avoir toutes les subventions possibles. C’est certain que si nous n’avons pas de subvention, on oublie le projet!»

Cette toute nouvelle bâtisse pourrait voir le jour à la fin de l’année 2017 ou en 2018. D’ici là, la Ville de Louiseville tente de relocaliser le club de pétanque et cherche à louer un local vacant.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon