Le « Bon coup » du mois de mai remis à la Ferme Côme Gélinas et fils inc. 

La MRC de Maskinongé a remis le « Bon coup » du mois de mai à une ferme familiale de Saint-Boniface spécialisée en aviculture : la Ferme Côme Gélinas et fils inc., qui a remporté le prix de Ferme familiale de l’année lors de la dernière Soirée des sommets de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé. 

Benoît Gélinas est à la tête de la ferme depuis 2005 avec sa femme Manon Lefebvre et ses deux enfants Élodie et Thomas. Il travaille principalement avec son père Côme dans le poulailler alors que sa femme s’occupe de la comptabilité. La terre de la Ferme Côme Gélinas et fils inc. appartient à la famille depuis 1861. Benoît Gélinas représente donc la quatrième génération sur cette ferme et il souhaite que cela perdure avec ses enfants.

Avec toutes les années d’effort pour assurer le bon fonctionnement de leur ferme, la famille Gélinas est honorée d’obtenir une telle récompense.

Projets d’avenir

Concernant le futur de la ferme, monsieur Gélinas envisage la possibilité de prendre un tournant bio. Il prévoit également entreprendre quelques rénovations sur ses installations.