Le «Bon coup»  de septembre remis à La Coopérative Adirondak 

La MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de septembre à la Coopérative Adirondak de Louiseville.

Cette entreprise d’économie sociale pousse plus loin le concept de participation sociale en créant un cadre et des conditions favorables permettant à un groupe de personnes vivant avec une déficience intellectuelle de prendre en main leur avenir et d’aller de l’avant dans leur cheminement professionnel, personnel et social en ayant un rôle actif et valorisant et ce, depuis quinze ans.

Adirondak offre des services de sous-traitance en  assemblage, pliage, ensachage, étiquetage, collage et découpage, aux entreprises manufacturières de la région. La réputation de la Coopérative n’est plus à faire et elle est reconnue tant pour la qualité de ses travaux que pour ses prix compétitifs.

Projet-pilote sur la transition école vie active

Appuyée du député de Maskinongé Marc H. Plante et suite à la visite de madame Lucie Charlebois, Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, la Coopérative Adirondak a reçu la somme de 20 000 $ afin de mettre de l’avant un projet-pilote  visant à expérimenter une approche de partage des responsabilités entre les divers acteurs qui interviennent auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Des organismes ont été rencontrés à la grandeur du Québec, mais étant donné que la Coopérative Adirondak travaille déjà en partenariat et étroite collaboration avec tous les partenaires du milieu et que cela fonctionne, elle a été choisie parmi l’ensemble des organisations rencontrées afin de mettre de l’avant ce projet-pilote.