Le Bon coup de septembre est décerné à Rien ne se perd, tout se crée

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Bon coup de septembre est décerné à Rien ne se perd, tout se crée
Robert Lalonde (préfet de la MRC de Maskinongé), Marie-Claude Trempe et Evelyne Gélinas (propriétaires), et Jean-Yves St-Arnaud (maire de Saint-Sévère) (Photo : courtoisie)

HONNEUR. Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont remis le Bon coup du mois de septembre 2020 à Evelyne Gélinas et Marie-Claude Trempe de l’atelier-boutique Rien ne se perd, tout se crée… pour la façon dont leur entreprise s’est adaptée à la pandémie et le récent don de 50 000 $ au Club des petits déjeuners.

En forte croissance depuis sa création en 2003, les produits de l’entreprise de fabrication de vêtements artisanaux sont vendus dans 80 points de vente à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

En mars 2020, leur boutique de Saint-Sévère a dû fermer pour le confinement, mais les deux entrepreneures ont rapidement compris que le port du masque allait se répandre, voire même devenir obligatoire. L’entreprise s’est donc lancée dans la production et la vente en ligne de masques de protection en tissu réutilisables pour les adultes et les enfants.

Elles ont également imaginé des bandeaux à boutons pour que les gens qui doivent porter un masque pendant de longues heures n’aient pas l’arrière des oreilles irrité.

Entre avril et juin 2020, l’équipe a produit et expédié plus de 50 000 masques et bandeaux à boutons. Plus de 15 000 commandes en ligne ont été traitées en moins de deux mois. Un grand succès!

Au même moment, en raison de la pandémie, le Club des petits déjeuners du Québec est passé de 250 000 à 550 000 enfants à nourrir chaque matin. Afin d’atténuer un peu l’impact de la crise auprès des plus vulnérables, le Club a mis en place un fonds d’urgence. Touchées par cette situation, les deux propriétaires ont choisi de verser 1 $ pour chaque masque et bandeau vendu dans ce fond d’urgence et ont ainsi remis 50 000$ au Club des petits déjeuners le 30 juin dernier.

«Rien ne se perd, tout se crée… est une entreprise phare de la MRC de Maskinongé. Evelyne Gélinas et Marie-Claude Trempe travaillent très fort pour poursuivre leur rêve. Elles ont développé une fidèle clientèle grâce à leurs produits uniques, et s’adaptent constamment aux tendances et à l’évolution des habitudes de consommation. Une magnifique vitrine qui attire de nombreux touristes et visiteurs dans notre région», a souligné Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

Les généreuses et dynamiques propriétaires de Rien ne se perd, tout se crée… peuvent se vanter d’être les seules à avoir reçu trois fois le Bon coup de la MRC de Maskinongé : en juin 2016 pour avoir gagné le prix Réussite inc. assorti d’une bourse de 25 000 $ lors de la finale nationale du Défi OSEntreprendre, et en décembre 2017, suite à un investissement de 2 M$ et leur déménagement dans leur nouveau bâtiment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires