Le «Bon coup» de mars remis à la Ferme Ferlou

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de mars à la Ferme Ferlou de Saint-Léon-le-Grand, championne régionale pour la qualité de son lait. 

C’est le 30 janvier dernier qu’Agropur Coopérative laitière a rendu hommage à ses membres de l’est du Canada qui se sont distingués par la qualité de leur lait lors du gala du Club de l’Excellence. Pour une quatrième fois, La Ferme Ferlou  figurait parmi les 17 finalistes sur plus de 3 470 producteurs.

L’entreprise de Saint-Léon-le-Grand compte 200 têtes de race Holstein, dont 75 en lactation. Les 500 hectares de terre sont entièrement cultivés. Pour madame Louise Ferron, copropriétaire de la Ferme Ferlou, la plus grande richesse de cette ferme familiale est sans contredit l’implication des trois enfants du couple. «Notre force réside dans la régie extrêmement serrée des personnes qui font la traite, mais surtout, du fait que nos 3 enfants sont impliqués dans l’entreprise. La relève est assurée. C’est d’ailleurs ma fille qui s’occupe du volet qualité du lait et c’est tout un défi de se classer si haut avec un troupeau important.» La ferme Ferlou existe depuis maintenant 22 ans et plusieurs investissements y ont été faits au fil des ans.