Le Bon coup de mai remis à Autobus DenPell Inc. de Yamachiche

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Bon coup de mai remis à Autobus DenPell Inc. de Yamachiche
Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, Isabelle Paquin et Marc-André Blanchard, d'Autobus DenPell. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

HONNEUR. La MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de mai à l’entreprise Autobus DenPell Inc. de Yamachiche.

Fondée en 1958, l’entreprise appartient à Marc-André Blanchard et Isabelle Paquin depuis 2015. Pour réduire leur empreinte écologique et sensibiliser la population aux alternatives vertes, ils ont rapidement fait l’achat d’un minibus hybride et d’une voiture électrique, et plus récemment d’un autobus scolaire 100 % électrique, des investissements de plus de 200 000$ .

L’impact de ce virage se traduira par des économies à long terme, notamment sur le carburant et l’entretien, mais l’autobus électrique a un effet immédiat sur le bien-être des enfants qui y voyagent selon les propriétaires, en étant silencieux, apaisant et sans gaz d’échappement.

«Nous souhaitons continuer notre virage vert, poursuivre le développement durable de l’entreprise en favorisant le transport collectif et d’autres actions qui permettront de réduire encore plus notre empreinte», a souligné Marc-André Blanchard.

Ce souci de l’environnement et d’autrui se reflète également dans l’ensemble de la gestion de l’entreprise. La qualité du service, la propreté des véhicules, le bien-être des 18 employés et la satisfaction de la clientèle sont des valeurs très chères au couple propriétaire.

D’ailleurs, c’est sans surprise que Marc-André Blanchard s’est mérité le prix de personnalité masculine de l’année lors de la Soirée des sommets 2019 de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé. En plus de diriger son entreprise de transport, il a été conseiller municipal, il est pompier volontaire et il possède avec sa conjointe une résidence pour personnes atteintes de déficience intellectuelle et physique.

«Nous sommes honorés et fiers de participer au développement économique, social et durable de notre belle région», a ajouté Isabelle Paquin.

Au cours des prochaines années, Autobus DenPell souhaite remplacer graduellement ses plus vieux autobus par des modèles hydrides ou électriques.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des