Le «Bon coup» de juin décerné à la Pousse-Santé de Louiseville

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé est heureux de décerner le «Bon coup» du mois de juin à la Pousse-Santé de Louiseville. L’entreprise s’est démarquée en procédant à un agrandissement totalisant des investissements de 250000 $ en plus de créer 4 nouveaux emplois.

Depuis 1990, l’entreprise familiale la Pousse-Santé offre des produits frais provenant en grande majorité des producteurs locaux de la région. Après une première expansion en 1997, la popularité grandissante du commerce mène à ce deuxième agrandissement, ce qui permettra à l’entreprise de demeurer ouverte durant les 12 mois de l’année comparativement à 10 auparavant. Nathalie Ricard, propriétaire de l’entreprise, se fait un devoir de travailler le plus possible avec les producteurs locaux. «Il est certain que durant la saison hivernale, il est plus difficile de faire affaires avec les producteurs de la région mais nous y portons une attention particulière en priorisant les produits de notre région.» Beaucoup de produits proviennent des Jardins Ricard, entreprise opérée par Pierre Ricard et Christiane Trudel, respectivement le frère et la belle-soeur de Nathalie Ricard. Toujours à la recherche d’innovation pour son commerce, Nathalie Ricard ne manque pas de projets de développement.

Dorénavant, un bar à salades est ouvert à l’année à la Pousse-Santé en plus d’offrir en nouveautés des bières de micro-brasseries et des saucisses-maison. La Pousse-Santé offre toujours des menus midi que l’on peut déguster sur place et le service de traiteur avec en nouveautés des buffets chauds pour toutes les occasions. Nathalie Ricard de la Pousse-Santé, reçoit avec beaucoup de fierté la mention «Bon coup» de juin de la MRC de Maskinongé. «Lorsque j’ai appris la nouvelle que nous étions le «Bon coup» de juin, j’étais très émue. Je suis très contente que mon entreprise soit reconnue par mon milieu, pour moi cette mention est un véritable privilège. Je sens que la région croit en notre commerce et nous nous sentons épaulés dans le développement de nos projets. C’est aussi une très belle marque d’appréciation pour nos employés qui ont à coeur notre entreprise. Sans eux, nous n’aurions jamais été capables d’accomplir toutes ces réalisations.»