Le Bon coup de juillet décerné à Passion Lavande de Saint-Sévère

Par superadmin
Le Bon coup de juillet décerné à Passion Lavande de Saint-Sévère
Nicolas Behm et Catherine Gélinas

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé a décerné le «Bon coup» du mois de juillet à l’entreprise Passion Lavande de Saint-Sévère. L’entreprise est officiellement en opération depuis la mi-juin et a déjà accueilli plus de 2 300 personnes.

L’entreprise familiale «Passion Lavande» est née d’une idée issue d’un voyage dans les vignobles argentins de la copropriétaire Catherine Gélinas en novembre 2010. Après avoir découvert que la lavande était très présente dans les paysages de viticulture de l’Argentine, madame Gélinas était convaincue d’avoir trouvé une bonne idée de démarrage d’entreprise. Moins d’un an plus tard, en mai 2011, Passion Lavande remportait les honneurs de la catégorie Exploitation, transformation et production du gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat.

À la mi-juin 2012, Passion Lavande procédait à son ouverture officielle. En moins de deux mois, Passion Lavande a presque atteint les objectifs fixés à 6 mois et la visibilité extraterritoriale de l’entreprise est en constante progression dans les différents médias de la province. L’entreprise cultive et transforme la lavande en différents produits dérivés qui vous sont offerts sur place. Chaque produit a été pensé et stylisé pour vous avec goût. Le pavillon d’accueil de Passion lavande, au caractère architectural unique, est érigé au cœur de jardins de plus de 35 acres. En plus de la lavande, vous découvrirez une abondance de cultures et couleurs diverses s’étendant devant vous en plus d’un accueil chaleureux qui vous y attend. Les visiteurs sont invités à faire une randonnée, un pique-nique ou encore visiter les magnifiques champs de lavande.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Catherine Gélinas, copropriétaire de Passion Lavande, a reçu le Bon coup du mois de juillet de la MRC de Maskinongé.

«Nous sommes très choyés d’être reconnus par notre milieu. Depuis le tout début de la démarche, nous nous sentons appuyés et cette reconnaissance nous encourage à continuer de progresser. À savoir que les gens de notre milieu apprécient notre projet d’affaires nous fait littéralement flotter sur un nuage. Merci beaucoup aux acteurs de notre communauté qui nous encouragent. Sans vous nous ne pourrions être en affaires. Venez nous voir grandir en nous visitant!

Lire aussi: Le bon coup de juin décerné à Magalie Beaulieu

 

Passion Lavande reçoit près de 80 000 en aide financière

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires