Le Bon coup de janvier remis à Ébénisterie Louiseville

La MRC de Maskinongé a remis le « Bon coup » du mois de janvier à une entreprise familiale du territoire, qui, en plus de fêter son 30e anniversaire cette année, a un carnet de commandes bien rempli et plusieurs projets en cours.

En 2015, un investissement de  650 000 $ a été fait dans l’entreprise, ce qui a permis, entre autres, la création de cinq emplois à long terme, deux à court terme ainsi que l’agrandissement des bureaux et de la salle de montre.

Fondée en 1986, l’entreprise se spécialise dans la fabrication d’armoires de cuisine, de vanités de salle de bain, de meubles utilitaires et décoratifs. Elle fait sa renommée également dans le domaine commercial en fabriquant des aménagements pour boutiques spécialisées, restaurants, bibliothèques, salons de quilles (etc.) et ce,  à travers tout le Québec.

Ébénisterie Louiseville est dirigée par monsieur Hugo Brissette et peut compter sur l’expertise et le talent d’une vingtaine d’employés à plein temps. 

Les investissements de l’automne dernier et l’aide accordée par le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, qui ont créé sept emplois et permis des agrandissements et des travaux dans l’usine, ont également ouvert la porte à l’acquisition de nouvelles machineries. D’autres projets sont sur la table à dessin et pourraient voir le jour d’ici deux ans.