Le «Bon coup» d’avril remis à l’entreprise Frigon de Louiseville

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois d’avril à l’entreprise Frigon de Louiseville qui a investi  près de 1,3 M$ pour un nouveau plan d’engrais automatisé.

L’entreprise se spécialise dans la production céréalière, la vente de produits et services agricoles ainsi que la fabrication d’engrais. La construction du nouveau bâtiment et l’acquisition d’équipements automatisés permettront d’accroître la capacité de production d’engrais et de diminuer considérablement le temps d’attente pour les clients. 

Une contribution financière remboursable de 325 000 $ a été accordée à l’entreprise via le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie pour ce projet.

Pour Rémi Frigon, président de l’entreprise, le service client est une priorité. «Grâce à ces nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, on peut augmenter la performance et la fiabilité. Une commande qui prenait 2h à faire par le passé prend aujourd’hui 4 minutes. De plus, on évite les erreurs humaines.»

Depuis l’installation de ce nouveau plan d’engrais automatisé, l’entreprise connaît une forte croissance dans ses commandes, ce qui est primordial dans ce secteur d’activités très compétitif. De plus, toute l’équipe est motivée par ce tournant technologique comme le précise Rémi Frigon : « C’est une belle motivation pour l’équipe, ils sont contents de venir travailler et le font avec le sourire. Le sentiment d’appartenance à l’entreprise et de fierté pour tous est évident.»