Le Bloc Québécois veut servir les familles de la classe moyenne

Le candidat du Bloc Québécois dans Berthier-Maskinongé, Yves Perron, croit que les différents partis politiques se servent des familles de la classe moyenne à des fins électoralistes.

«Les familles québécoises sont heureuses de bénéficier de la nouvelle Prestation universelle pour la garde d’enfant (PUGE). Cet apport d’argent leur permet de respirer un peu, mais la façon dont les conservateurs s’en servent à des fins électoralistes manque de décence. Ils n’avaient pas besoin de lancer une vaste campagne de publicité en plus», soutient-il.

Il pointe également du doigt le Nouveau parti démocratique (NPD) et le Parti libéral. «M. Mulcair a lancé sa campagne en Ontario avec le slogan classe moyenne et M. Trudeau ne prononce pas une phrase sans glisser lui aussi l’expression classe moyenne. Les partis se servent des familles pour essayer de marquer des points électoraux. Mais au-delà de la publicité, est-ce qu’ils sont sincères? On peut en douter», croit M. Perron.

PUGE non-imposable 

Le candidat de Berthier-Maskinongé souhaite se battre avec sa formation politique pour que ce programme d’aide ne soit pas imposable. « Les conservateurs ont envoyé un chèque aux familles, mais ils les attendent dans le détour, au moment de l’impôt. Au Bloc Québécois, on va se battre pour que les nouvelles mesures ne soient pas imposables. Si les partis  sont sincères et qu’ils ont vraiment à coeur le sort des familles de la classe moyenne, ils vont se ranger à notre proposition», a affirmé le candidat bloquiste.