Le Bellemare transige capitaine Morin

Le Bellemare de Louiseville s’est départi du capitaine David Morin. Ce dernier avait conduit son équipe vers une participation en demi-finale de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM) l’an dernier. Le gardien de but, Sean Kelly, a aussi fait ses bagages. Les deux hockeyeurs ont pris la direction de Nicolet. En retour, Louiseville obtient les services des hommes forts Arsene Gavrilovic et Richard Roberge.

David Morin avait perdu son titre de capitaine cette saison au profit de Nelson Vargas-Dias. La compétition était si forte au camp de sélection du Bellemare que Kevin Desrochers ne pouvait plus assurer à Morin qu’il prendrait part aux 22 matchs de son équipe durant le calendrier régulier. Confronté à cette situation, Morin a demandé à être échangé.

«Avec tous les nouveaux jeunes qui sont arrivés dans le vestiaire, on ne savait pas s’il jouerait tous les matchs. David, c’est un vrai guerrier, il voulait participer à tous les matchs. C’est un gentleman, donc on l’a accommodé, mais ce n’est pas de gaieté de coeur», avouait le copropriétaire, Francis Laneuville.

L’ajout de Richard Roberge et d’Arsene Gavrilovic apportera une large profondeur au poste d’homme fort. Les gaillards arrivent à un bon moment, puisque Maxime Lachapelle et Pier-Louis Nolet sont sur le coup d’une suspension de trois parties tandis que Samuel Lévesque et Philippe Bronsard-Lauzière devront purger un match, pour des gestes posés samedi dernier contre les Entreprises AM de St-Tite.

Gavrilovic sera d’ailleurs en uniforme, demain (vendredi) pour le match d’ouverture local du Black and Yellow qui recevra la visite du Groupe Lafrenière Tracteur de Ste-Anne-de-la-Pérade.

Un vestiaire métamorphosé

Avec tous ces changements, il ne reste plus que cinq joueurs encore actifs de l’édition 2011-2012 du Bellemare. Selon M. Laneuville, ses rivaux se sont renforcis à un point tel, pendant la saison morte, que de nombreux ajustements étaient nécessaires.

«Toute la ligue s’est améliorée. On ne pouvait pas s’asseoir sur nos lauriers. Il y a maintenant une grande parité dans la ligue, tout le monde peut battre tout le monde», explique-t-il.

Selon les règlements du circuit senior, le Bellemare pourra transiger une seule autre fois cette saison. Les équipes sont limitées à deux échanges, après la période estivale.

3 points sur une possibilité de 4

Le Bellemare de Louiseville entamera son calendrier local vendredi avec déjà trois points en banque. En fin de semaine dernière, les hommes de Desrochers ont d’abord vaincu les Barons du Cap-de-la-Madeleine 7 à 3, vendredi. Philippe Dubé a conduit son équipe vers la gloire avec une production de trois buts et d’une aide. Le nouveau capitaine, Nelson Vargas-Dias, un but et deux aides et Samuel Lévesque, un but, deux aides et cinq minutes de pénalités, se sont aussi éclatés dans la victoire.

Puis, le lendemain, le Black and Yellow a comblé un déficit de deux buts, pour forcer la tenue de la prolongation avant de plier l’échine 3 à 2, grâce à un but de Mathieu Bouliane.

Marc Girouard a été l’auteur des deux buts du Bellemare.