Le Bellemare renouvelle son entente avec la ville
Ligue de hockey senior AAA du Québec
HOCKEY. Le club de hockey le Bellemare et la Ville de Louiseville ont renouvelé leur entente en ce qui a trait à l’utilisation du centre sportif.
Cette entente de deux ans, dont les modalités n’ont pas encore été dévoilées, assure à l’organisation du Bellemare une certaine stabilité pour les deux prochaines saisons. Les deux parties se sont entendues au sujet de la disponibilité des heures de glace et des tarifs de location de l’aréna, les deux principaux éléments qui reviennent dans les négociations lorsque l’entente arrive à échéance.
«C’est une sécurité pour nous. L’arrivée de madame Savoie Barrette comme directrice des loisirs a contribué à la signature de cette entente. Le Bellemare, c’est un projet collectif. On offre du hockey de qualité et les gens le savent. On a un bon produit. On voit que la réponse du public est bonne à Louiseville et c’est plaisant de voir ça pour notre organisation et pour nos joueurs», explique Dean Lygitsakos, copropriétaire du Bellemare de Louiseville.
De son côté, la Ville de Louiseville souligne qu’elle est satisfaite de cette entente. «C’est gagnant-gagnant. Le hockey senior amène d’importantes retombées économiques à Louiseville. Ça fait virer nos commerces et nos restaurants. Ce sont des centaines de personnes qui se présentent à l’aréna chaque vendredi soir et beaucoup de gens de l’extérieur. C’était important pour nous de trouver un terrain d’entente. Je suis bien content», confie le maire de Louiseville.
Yvon Deshaies a lui-même constaté l’intérêt de la population envers le Bellemare de Louiseville cette saison. «J’ai été voir plusieurs parties et les gens sont nombreux. Ils aiment ça. C’est une belle activité chez nous», reconnait-il.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon