Le Bellemare complète le balayage
La troupe de Shawn Legris a envoyé Sainte-Anne en vacances vendredi soir dernier, suite à sa victoire de 4 à 1 devant ses partisans. Une bataille de la 40 qui a été plutôt dominée par le Bellemare passant le balai devant des centaines de personnes réunies pour ce match très attendu.
Les amateurs qui attendaient depuis la première rencontre l’élément «bagarre » du Senior A ont été récompensés lors de ce duel, puisque le Groupe Lafrenière Tracteurs alignait enfin quelques pugilistes pour faire face à la musique. Karl Donovan a lancé le bal en laissant tomber les mitaines face à Steve Bégin. Bégin a reçu une solide correction de Donovan, il a quitté la rencontre pour soigner d’importantes coupures, notamment à l’arcade sourcilière qui a laissé plusieurs traces sur la patinoire. Au moment où la foule applaudissait encore la performance de Karl Donovan quand Francis Caisse qui s’est démarqué pour déjouer le gardien Jean-Philippe Guérin.
La formation de Christian Lefebvre a répliqué deux minutes plus tard alors qu’elle était en avantage numérique, Marc-André Fournier a fait bouger les cordages du filet défendu par Alexandre Alain-Rajotte, avec l’aide de Jonathan Allard et de Martin Paquet. Maxime Lachappelle, moins connu pour son talent offensif, en a surpris plus d’un en contribuant largement au deuxième filet du Bellemare. Il était posté devant la cage des visiteurs, a bataillé pour le disque, avant de diriger une passe impeccable vers Daniel Pharand qui propulsait le Bellemare en avant 2 à 1 à 10:08.
Les Louisevillois n’ont plus jamais regardé en arrière par la suite.
En deuxième période, Julien Trottier a mis son équipe dans l’embarras en écopant d’une pénalité de 4 minutes pour rudesse et conduite antisportive en plus de 10 minutes d’inconduite, pour avoir poussé un officiel qui tentait de le séparer d’une dispute. L’opportuniste Francis Caisse en a profité pour inscrire le troisième filet du Bellemare.
Le dernier but de la rencontre est venu à la 16e minute de jeu, c’est Marc Girouard qui a enfilé l’aiguille.
Le Bellemare recevra la visite du Pavage 132 de Nicolet vendredi prochain dès 20h30 au Centre Sportif de Louiseville pour entamer la deuxième ronde des séries dans la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie.