L’auteur d’une vingtaine d’appels à la bombe arrêté

ARRESTATION. Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé dimanche à l’arrestation d’un Shawiniganais de 44 ans relativement à une vingtaine d’appels à la bombe survenus du 4 au 8 mars derniers. Ceux-ci visaient des endroits situés à Drummondville, La Tuque, Trois-Rivières, Québec et Montréal, et se sont finalement avérés être des canulars.

Selon différents médias en Mauricie, l’auteur serait Steve Kane, lui qui a semé l’émoi au restaurant Auger il y a quelques mois en se présentant avec des explosifs.

L’individu comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Shawinigan, où il pourrait notamment faire face à des accusations de méfait public. Notons que l’enquête se poursuit.

La Direction des services d’enquêtes régionales (DSER) regroupe plus 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elle réalise des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. La DSER coordonne les enquêtes dans les postes de MRC et collabore avec les divers services policiers municipaux.

La Sûreté du Québec rappelle à la population que de proférer des menaces, peu importe l’intention, constitue un acte criminel qui est pris au sérieux. Conséquemment, tout propos haineux ou menaçant, même sur Internet, fera l’objet d’une enquête et son auteur sera retracé.

Notons également que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.