Laurent Robitaille se lance dans la course

ÉLECTIONS.  C’est officiel, il y aura une course à la mairie louisevilloise. Laurent Robitaille annonce sa candidature pour devenir maire de la Ville de Louiseville lors des prochaines élections municipales en novembre.

Résident de Louiseville depuis 33 ans, M. Robitaille a toujours œuvré dans le domaine municipal, soit en tant que technicien attitré aux programmes de restauration résidentielle, responsable des permis et de l’environnement. Il a d’ailleurs été directeur général de l’Office municipal d’habitation de Louiseville pendant 28 ans. Au niveau communautaire, il s’est impliqué dans les campagnes de Centraide, a été vice-président de la Table des intervenants en gérontologie et finalement dans l’organisme l’Entre-Aide de Louiseville. Il est actuellement président, depuis 20 ans, de la Clé en éducation populaire, un organisme d’alphabétisation chargé également de la mise à niveau pour un retour aux études.

«Ça fait longtemps que les gens me le demandaient, mais je n’avais pas l’intérêt. Aujourd’hui, je suis prêt! J’ai envie de donner un regain d’énergie et de propulser Louiseville vers un autre niveau avec des décisions qui doivent être prises en pensant à l’avenir», souligne le technicien en génie civil de formation et détenteur de certificats universitaires en administration, communication, relation interpersonnelle et gérontologie.

Laurent Robitaille estime que Louiseville doit être le moteur de la MRC de Maskinongé.

D’ailleurs, il entend défendre deux dossiers prioritaires. Premièrement, l’ajout d’une voie de contournement avec la construction d’un deuxième pont à proximité de la rue Notre-Dame Nord. «Je ne comprends pas que le secteur Est de Louiseville soit desservi uniquement par un pont. Il y a beaucoup de congestion aux heures de pointe et c’est une contrainte majeure qui étouffe et empêche de faire avancer la ville. Cela a une influence directe sur son développement et notre parc industriel doit aussi composer avec ça, croit M. Robitaille. Il ne faudrait pas qu’il arrive une problématique avec le pont parce qu’il y aurait des impacts sur la santé et la sécurité des citoyens».

Deuxièmement, le candidat croit fermement que l’ajout d’un réseau d’égout gravitaire sur l’avenue Royale, le boulevard Est et Ouest est nécessaire. «On ne peut pas laisser dormir ça. Ce sont des services essentiels pour le développement commercial et résidentiel», fait-il valoir.

Les sports, le plein air, les arts et la culture font aussi partie des éléments à développer selon lui. À cet effet, il souhaiterait aménager une nouvelle piste cyclable. «Il faut donner du panache à Louiseville. Je suis ouvert à discuter et je suis à l’écoute de la population. J’espère faire grandir Louiseville», conclut-il.