«L’armée canadienne doit demeurer présente à Louiseville pour aider les sinistrés et les autorités municipales»

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
«L’armée canadienne doit demeurer présente à Louiseville pour aider les sinistrés et les autorités municipales»
Yves Perron

LOUISEVILLE. Le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Berthier-Maskinongé, M. Yves Perron, joint sa voix à celle du maire de Louiseville, M. Yvon Deshaies, afin que le gouvernement canadien revienne sur sa
décision et déploie des militaires à Louiseville. En effet, malgré les demandes répétées du maire de Louiseville, le gouvernement fédéral maintient toujours une fin de non- recevoir.

« L’eau est encore très haute et les travaux de nettoyage sont très importants. Il faut aussi prendre en considération que la ville de Louiseville ne possède pas les effectifs pour rétablir la situation rapidement. Le maire de Louiseville et les autorités municipales sont les mieux placés pour déterminer les besoins de la ville. L’aide de l’armée
s’avère donc encore pertinente et nécessaire », a déclaré Yves Perron.

Le candidat bloquiste est convaincu que les soldats ne demandent pas mieux que d’aider la population. « Ces soldats ont toujours démontré un grand sens civique et les déployer à Louiseville ne ferait qu’honorer le métier et les responsabilités qu’ils veulent assumer en tant que militaire », a précisé Yves Perron.

Pour le candidat bloquiste, il s’agit actuellement d’une décision politique et rien d’autre. « Je tiens à rappeler au gouvernement canadien que les Québécois et les Québécoises envoient à Ottawa plus de 50 milliards $ en taxes et impôts. Nous finançons l’armée canadienne et lorsqu’une collectivité a besoin de ses services, il appert que nous sommes tout à fait en droit des obtenir, particulièrement dans les circonstances actuelles reliées à une catastrophe naturelle. »
Le candidat Yves Perron souhaite que le gouvernement canadien revienne rapidement sur sa décision et qu’il acquiesce à la requête du maire de Louiseville. « L’armée canadienne doit demeurer présente à Louiseville pour aider les sinistrés et les autorités municipales », a conclu le candidat du Bloc Québécois dans Berthier-Maskinongé.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des