L’aide des intervenants et militaires soulignée

INONDATIONS.  Maintenant que l’eau regagne tranquillement son lit et que les opérations de nettoyage vont bon train dans la région, le député de Maskinongé a tenu à souligner l’aide apportée par les principaux intervenants lors des inondations printanières, jeudi dernier, lors d’une cérémonie civique organisée à Louiseville.

Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, le maire de Yamachiche, Michel Isabelle et le maire de Maskinongé, Roger Michaud, ont reconnu le travail et l’important rôle qu’ont joué les membres de la sécurité civile, les pompiers, les services des travaux publics municipaux et les militaires des Forces armées canadiennes lors des récentes inondations.

«Nous sommes ici aujourd’hui pour vous dire merci! Tout le monde a réagi rapidement pour servir, soutenir et accompagner les citoyens. Il y a eu un accompagnement en continu sur le terrain. Tout le monde a travaillé ensemble. On a remarqué le professionnalisme et le dévouement de ces gens-là», confie Marc H. Plante.

Pour l’occasion, le député de Maskinongé a remis un certificat de reconnaissance au 5e Régiment d’artillerie légère du Canada des Forces armées canadiennes, représenté par le lieutenant-colonel Francis Poitras, à l’équipe du Centre des opérations de la Sécurité civile à Trois-Rivières, sous la direction de Sébastien Doire ainsi qu’aux services de sécurité incendie et aux services des travaux publics des municipalités de Maskinongé, Yamachiche et Louiseville. Marc H. Plante a également remis une médaille de l’Assemblée nationale aux militaires pour l’aide apportée dans la région lors de cette catastrophe naturelle.

«Nous sommes arrivés ici le 6 mai dernier et nous avons rapidement constaté les dégâts. Nous avons vu des gens isolés. Tous les militaires étaient heureux de pouvoir venir aider les sinistrés. Nous avons fait des sacs de sable et avons donné un coup de main pour le retour à la normale. Il y a eu un bel esprit de collaboration. Tous les intervenants ont travaillé en équipe», relate le lieutenant-colonel Francis Poitras.

Lors de cette cérémonie, les municipalités de Louiseville, Maskinongé et Yamachiche ont également, à leur tour, offert une reconnaissance à l’armée canadienne ainsi qu’à l’équipe du Centre des opérations de la Sécurité civile de la Mauricie.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon